Roubaix Emploi

Agent Administratif - Ressources Humaines H/F

Lieu : Calais
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DE LA COTE D'OPALE

Rejoignez la CPAM de la Côte d'Opale en tant qu'Agent Administratif - Ressources Humaines (H/F) !

Type de contrat : CDD desurcroit d'activité
Niveau : 3
Localisation : Calais

Rattaché à la direction:Ressources
Rattaché au : Secteur Ressources Humaines

A propos de nous…

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une organisation dynamique et engagée! La CPAM de la Côte d'Opale vous offre l'opportunité de participer à un projet collectif au service des salariés et des usagers. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité tout en favorisant la performance sociale.

Située sur un territoire côtier attractif, la CPAM de la Côte d'Opale bénéficie d'une localisation idéale : à 30 minutes de Lille, 1h30 de Paris en TGV et à proximité des grandes villes européennes telles que Londres, Bruxelles et Amsterdam.

Ce que nous proposons

  • Une équipe de direction renouvelée et composée de 5 agents de direction et d'1 attaché de direction, partageant des valeurs fortes : transversalité, bienveillance, performance et communication.
  • Un Comité de direction élargi avec 12 managers stratégiques, tous investis dans la stratégie de la Caisse.
  • Un collectif de 380 collaborateurs et 60 managers engagés dans des projets de transformation managériale et organisationnelle.

Quelques chiffres clés

  • 540 000 bénéficiaires
  • 3 900 professionnels de santé partenaires
  • 17 000 employeurs
  • 5 directions : Direction Générale, Direction Adjointe Ressources, Direction Comptable et Financière, Sous-direction Accompagnement des pratiques en santé, Sous-direction Prestations et Relation Client

Nos ambitions

La CPAM de la Côte d'Opale est une organisation ambitieuse, engagée dans des projets d'envergure pour les années à venir :

  • Déploiement d'une nouvelle stratégie d'entreprise en lien avec la COG (Convention d'Objectifs et de Gestion).
  • Transformation managériale visant l'évolution des pratiques de gestion.
  • Projets structurants : aménagement des espaces de travail, transition écologique, et amélioration continue des services aux usagers.

Pourquoi nous rejoindre:

En intégrant la CPAM de la Côte d'Opale, vous contribuez à un projet collectif et stimulant, en participant activement à la transformation de notre organisation. Vous bénéficiez d'un cadre de travail convivial et innovant, au cœur d'une région aux multiples atouts.

Pour plus d'informations:

Description du poste

Votre équipe :

Vous intégrez un service composé de :

  • 1 manager opérationnel
  • 12 collaborateurs

Vos principales missions :

Appui aux Pôles Formation Professionnelle et Gestion Administrative du Personnel, vos missions seront:

Gestion du Personnel:

  • Contribuer à la gestion administrative des dossiers lors des mouvements de personnel (embauche, mobilité, congé maternité, retraite, sortie organisme…) en mettant à jour les dossiers des salariés;
  • Participer à différents processus impactant la vie professionnelle des salariés : suivi visite médicale, suivi de l'absentéisme, gestion des congés et des badgeages, déclaration d'accident de travail, demandes particulières …;
  • Gérer les éléments constitutifs de la paie (calcul des primes, heures supplémentaires, …)
  • Être en relation avec les différents interlocuteurs du service en interne ou en externe de l'organisme, notamment avec le Centre National de Gestion de Paie;

Formation professionnelle:

  • Assurer la gestion administrative de la formation interne et externe;
  • Assurer l'organisation matérielle des différentes formations;
  • Gérer les frais de déplacement des actions de formations (vérification, ordonnancement);
  • Procéder aux opérations relatives à la facturation des actions de formations dans le respect des modes opératoires en vigueur;
  • Répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs internes et externes;

Profil recherché

Vos compétences

  • Maitrise des logiciels et applicatifs informatiques;
  • Qualités organisationnelles, rigueur et méthode;
  • Qualités relationnelleset pédagogiques ;
  • Qualités rédactionnelles associées à une capacité d'analyse et de synthèse;
  • Aisance dans la communication orale et écrite;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Faculté d'adaptation sur des tâches variées;
  • Aptitudes à rendre compte à ses supérieurs;
  • Respect des délais;
  • Respect du secret professionnel.

Votre formation

Issu(e) d'une formation minimum BAC, dans le domaine administratif, une expérience RH serait appréciée.

Informations complémentaires

Nous vous proposons :

  • CDD
  • Flexibilité horaire pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • Rémunérationcompétitive : 1917.57 € brut sur 14 mois mais aussi titres restaurant, couverture mutuelle avantageuse, prise en charge de 75% des abonnements de transport, accès au CSE

Vous devez respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du Système d'Information, et suivre les formations internes/externes nécessaires à la fonction.

Contact

La présélection sera réalisée sur la base de votre CV et d'un entretien téléphonique avec notre chargée de recrutement.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un entretien de 30 minutes avec la Manager et la chargée de recrutement.

Ces entretiens se tiendront lejeudi 24/07 après midi.

La prise de poste sera effective dès que possible.

Nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature par téléphone ou par mail dans les meilleurs délais.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !